Magazine Cinéma

Cyborg 2

Publié le 25 avril 2011 par Olivier Walmacq

CYBORG_202

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 1993
durée: 1h35

l'histoire: En 2074, une entreprise crée une femme-robot pour infiltrer les entreprises rivales. Mais celle-ci commence à avoir des sentiments et tombe amoureuse d'un militaire spécialiste en arts martiaux.

la critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui l'ignorent, il existe une suite à Cyborg, avec Jean-Claude Van Damme. Ce qui donne évidemment Cyborg 2, réalisé par Michael Schroeder en 1993.
Mais rassurez-vous, cette fois-ci, Jean-Claude Van Damme n'est plus de la partie ! Pourtant, on finirait presque par regretter le film d'Albert Pyun tant cette suite se révèle naveteuse et sans intérêt...

L'air de rien, Cyborg 2 réunit tout de même un sacré casting puisqu'on y trouve Angelina Jolie, Jack Palance et Elias Koteas.
Voilà qui est plutôt surprenant pour une série B, et surtout pour une suite aussi nulle ! L'histoire reprend donc la fin du premier film et se situe dans un futur post-apocalyptique et évidemment décimé.
Désormais, les cyborgs sont partout. Ils peuvent prendre l'apparence de militaires, faire des tâches ménagères et même servir de prostitués !
Ridicule !

Le but est donc de rendre les cyborgs de plus en plus humains. Et l'un d'entre eux est une femme. Il s'agit d'Angelina Jolie. Malheureusement, cette dernière tombe amoureuse d'un militaire.
Elle décide de prendre la fuite avec le soldat. Mais nos deux héros sont poursuivis par un chasseur de cyborgs (Jack Palance).
Et oui, Cyborg 2 est avant tout une histoire d'amour !

En dehors de son titre, Cyborg 2 n'a donc rien à voir avec le premier, qui évoquait une contamination mondiale. Cette suite ne parle même pas des conséquences du virus sur la population.
Les séquences d'action sont plutôt rares, l'histoire d'amour entre la femme-cyborg et le militaire est ennuyeuse au possible et les acteurs sont unanimement mauvais !
Que dire de plus de ce nanar ?

Note: 01/20
Note nanardeuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines