Il y avait un temps où les sièges des juges étaient simplement les meilleures places disponibles du complexe où l'événement se produisait. Avec l'avancée des technologies : la haute définition, reprise au ralentit etc. le meilleur endroit reste le confort de chez soi en 2011.
La commission athlétique a été lente à s'adapter à toutes ces nouveautés au niveau des technologies. Pendant que les gens à la maison ont les meilleures sièges, les juges près de la cage n'ont pas le choix de se passer des écrans géants et doivent composer avec des angles restreints et des décisions parfois difficiles.
Il était grand temps. Difficile de comprendre tout le délai de la commission, mais on s'imagine qu'il s'agit d'une belle démonstration de bureaucratie. Heureusement, la NSCA a approuvé la requête de la UFC et les technologies vidéos récentes seront désormais des outils pour les juges.
C'est à l'UFC 130 le 28 mai à Las Vegas que nous pourront voir pour la première fois ce genre de technologie employé dans la UFC. L'événement met en vedette le combat de retour entre le champion lightweight Frankie Edgar vs. Gray Maynard. Il y aura aussi Frank Mir, Roy Nelson, Thiago Alves, et Quinton Jackson qui seront de la cartes des combattants.