Convoité par Manchester United, le gardien de Schalke 04, Manuel Neuer, est également suivi de près pour le Bayern Munich. Les dirigeants du club bavarois se préparent à entrer en action sur ce dossier.
Manuel Neuer, le gardien de Schalke 04, a récemment annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec son club formateur. Plusieurs grosses écuries sont susceptibles de l’accueillir lors du prochain Mercato estival. Parmi elles, Manchester United et le Bayern Munich.
Concernant le club bavarois, les dirigeants seraient en train de travailler sur le dossier. Peu enclin à casser leur tirelire, ils envisagent plutôt de privilégier un bon contrat pour leur future recrue. Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a toutefois confirmé la volonté de son club de recruter le joueur : « Nous n’avons pas encore entamé de discussions. Mais nous voulons Manuel. Là où il y a de la volonté, il y a des moyens. Mais Schalke ne peut maintenant réclamer un prix astronomique » a-t-il déclaré dans la presse locale.
Du côté de Schalke, on veut s’appuyer sur les performances du joueur en Ligue des Champions, comme face à Manchester United mardi soir, pour faire monter les enchères : « Sa valeur sur le marché des transferts est déjà très élevée. Je ne sais pas si elle peut encore monter. Mais en regardant ce match, je me suis dit : pourquoi vendre un tel joueur » a déclaré le directeur sportif du club allemand, Horst Heldt.