Malakoff Médéric et Europ Assistance viennent d'annoncer un partenariat pour développer ensemble les services autour de la santé et de l'accompagnement des personnes.
Malakoff Médéric et Europ Assistance viennent de s'associer et lancent Bien-Être Assistance afin de développer les services autour de la santé et de l'accompagnement des personnes dans leur vie quotidienne.
L'objectif est de déployer une offre de services innovants en lien avec la santé (prévention, diagnostic et dépistage, accompagnement individualisé, télémédecine, assistance médicalisée, coordination médico-sociale...). Cette offre s'adresse en particulier aux salariés et à leur entourage.
Malakoff Médéric prend une participation de 49 % dans la société Bien-Être Assistance, les 51 % restants étant détenus par Europ Assistance.
La société Bien-Être Assistance a été créée en 2007. Elle organise et propose une large gamme de conseils et de mises en relation à une clientèle d'entreprises et de collectivités, à travers plus de 8000 prestataires de services référencés.
Pour Guillaume Sarkozy, Délégué Général de Malakoff Médéric, "Il s'agit d'un partenariat stratégique entre deux grands noms de la protection sociale et de l'assistance, qui s'unissent pour soutenir le développement de solutions nouvelles en matière de santé et de services à la personne, vecteur de solidarité et de création d'emplois. Ce partenariat participe pleinement à la stratégie du Groupe Malakoff Médéric : agir pour prendre soin de la santé, du bien-être et du bien vieillir de toutes les générations".
Selon Thierry Depois, Directeur Général d'Europ Assistance France, "Le développement des Care Services, pour répondre aux besoins nés de la globalisation, de l'urbanisation croissante, de l'augmentation de la durée de vie et de la mutation des modèles familiaux, s'inscrit pleinement dans la stratégie de notre Groupe. La complémentarité des compétences et la puissance de Malakoff Médéric et d'Europ Assistance permettront d'offrir une gamme de services sans équivalent".
Les deux sociétés, Bien-Être Assistance et Bien-Être à la Carte, emploient 84 personnes et ont réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 13,5 M€.
- Lycée : les vacances scolaires, entre cours de soutien et préparation
- Une semaine pour la vaccination du 26 avril au 2 mai 2011
- Handicap : un centre de loisir spécialisé sur la sellette
- Maisons de retraite : un avenir incertain