Nous avions toujours cette envie de prendre l’air de la campagne (on bouge pourtant pas mal en ce moment mais ça n’était pas assez pour un Denis très fatigué), nous nous sommes donc promenés du côté des Barrington Tops. Les Tops, comme ils disent, ce sont des plateaux à plus de 1500 mètres d’altitude, des animaux en pagaille et une forêt classée au patrimoine mondial. On y trouve des fougères et des eucalyptus qui résistent à la neige. Nous avions envie de marcher, de sentir la bouse de vache à plein nez (la meilleure odeur au monde) et de manger des produits de la ferme.
Pour la bouffe, c’est raté. Il y a bien quelques cafés sympas la journée, mais le soir, nos repas étaient sinistres : un vieux fish and chips grassouillet, une pizza pas fraîche, des légumes surgelés… si quelqu’un souhaite faire fortune, il peut aller ouvrir un bon resto par là bas, les sydneysiders y viendront tous !
Pour la rando, ça vaut le coup. Bon, il aurait fallu conduire un 4x4 pour faire les plus longues sur le plateau, tout au sommet, mais nous avons pu trouver de quoi marcher plusieurs heures tous les jours.
Pour les animaux aussi, ça vaut le coup. Aux Barrington Tops, il y a des kangourous, des koalas, des ornithorynques, des tonnes de perroquets de toutes les couleurs, des cacatoès noirs, des tortues à long cou… nous en avons sauvée une qui s’était arrétée au beau milieu de la route, la pauvre. Comme il y a des étangs de partout, les tortues se baladent sur la route pour chercher le prochain trou d’eau.
Bref un bon week end à prendre notre temps, respirer un air pur et ne pas penser au boulot. Et en prime, du 25 degrés tous les jours, avec grand soleil. Dommage qu’il faille revenir un jour.
Les photos ont été prises avec mon nouvel appareil trop chouette que la famille m’a offert avec Denis. Mais le mieux, c’est la video HD. Si j’ai deux minutes je vous ferai un petit montage du week end, car l’appareil fait des videos trop trop chouettes ! Merci la famille ! Le reste des photos est sur Flickr.
Les matins dans la brume, c’est beau.
La Yaris a bien morflé, mais elle est forte comme un 4x4 ! (et pollue moins…)
Denis a retrouvé un cerveau pendant le week end. Thanks god !