Magazine Santé

Comment arrêter de se ronger les ongles?

Publié le 27 avril 2011 par Tomacata2010

Se ronger les ongles est une sale manie qu'on prend fréquemment petit. A tout âge on peut être impliqué par ce "problème": parce qu'on s'est habitué depuis un bout de temps (comme la cigarette), ou bien - et c'est le plus courant - quand on se trouve dans une période de tension: rage, anxiété, solitude,...

Quelque fois, cette manie peut toucher les individus qui sont très actifs. Ceux qui ont besoin de bouger tout le temps et qui ne s'arrêtent pas se rongent les ongles dès qu'ils s'ennuient: figés en classe ou devant un bureau pendant des heures ...

Quelques expérimentations ont été pratiquées et montrent que se ronger les ongles entraîne des incidences mentales et physiques.

En premier lieu, arrêter de se ronger les ongles est un problème de volonté: n'oubliez pas que cela pose des problèmes de déformation des mains, ayant la possibilité de former des maladies, la plus petite nécessité est délicate (lors de démangeaisons, ouvrir un pot...), mais aussi, ça reste super laid.

Se ronger les ongles provoque bien entendu des douleurs incessantes, d'autant plus lorsqu' on "grignote" loin. L'ongle devient alors de plus en plus sensible au moindre choc.

Tous ceux qui se rongeaient ongles durant un moment ont les phalanges déformées, même quand on arrive à arrêter.

Pour achever de se ronger les ongles, la 1ère étape est d'appliquer ce réputé vernis au parfum amer.

Ensuite, il vous faut une thérapie plus sévère telle que l'hypnose pourquoi pas, qui semble présenter des résultats surprenants.

Vous auriez tort de ne pas aussi tester un système à élastique accroché au poignet et qui vous pique dès lors que vous vous mangez les mains.

Vous avez aussi la solution démarrer une manucure. Avoir des ongles vraiment propres vous aidera à éviter de gâcher ce nouveau look... qui d'autant plus vous aura couté chérot!

Enfin, n'oubliez pas que la volonté tient une énorme place. En vue de vous soutenir, débattez-en avec d'autres en vue de être supporté et stimulé, et jetez un oeil sur internet des méthodes pratiques en vue arrêter définitivement.

S'initier sur comment arrêter de se ronger les ongles peut se faire grâce des techniques qui vous conviennent le mieux.

Mettre fin aux vilaines manies que l' on prend a toujours été primordial pour prendre soin de soi-même. Il y a beaucoup remèdes de grands-mères pour solutionner les ongles cassants, la mauvaise haleine, combattre l'insomnie, aider à maigrir, etc. N'attendez pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine