À la veille du grand jour, voici quelques échos qui attirent l'attention.
-Peter King rapporte que les Falcons seraient intéressés à s’avancer au repêchage pour obtenir Julio Jones ou AJ Green. On s’attend à ce que AJ parte dans le Top 5, il sera ardu pour l’Atlanta d’aller le chercher car ils partent du 27e rang. Jones serait peut-être une cible plus réaliste. On doute que Tom Dimitroff réussisse le coup mais ajouter un playmaker offensif est une nécessité pour les Faucons.
-Selon Jason LaCanfora du NFL Network, les Steelers font l’impossible pour réunir les frères Maurkice et Mike Pouncey (Florida) sur leur ligne offensive. On apprend même que les deux Pouncey sont en fait des jumeaux! Maukice a sauté sa saison sénior et c’est pour cela qu’il a été repêché un an plus tôt. On comprend les Steelers de vouloir réunir les jumeaux, c’est toujours winner. On n'a qu'à penser aux Jumeaux Sutter ou aux Jumelles Magma.
-On a l’impression que les Cowboys vont sélectionner un joueur de ligne offensive au premier et ce serait une bonne idée car ils n’ont pas fait ça depuis 22 ans. Vous avez bien lu, depuis que Jerry Jones est proprio les Boys n’ont jamais sélectionnée un OL en première ronde. Ils ont été bien chanceux de pouvoir s’assembler de bonnes lignes lors des rondes ultérieures.
-Les Texans auraient l’intention de magouiller pour aller chercher Von Miller (LB, Texas A&M;) et en cas d’échec ils pourraient se rabattre sur Patrick Peterson (CB, LSU). Comme la défensive du Houston était clownesquement mauvaise en 2010, n’importe quel des deux aiderait.
-On constate donc que certaines formations projettent de faire des moves pour améliorer leur sort, on a hâte de voir si ça va vraiment se concrétiser. C'est clair qu'il n'y a pas grand risque à s'échanger des choix de cette année mais pour avancer de plus de 5 rang, une équipe doit souvent donner des choix de l'année suivante. Il y a un risque plus élevé à piger dans les choix futurs car on nage dans l'inconnu pour la suite des choses...