Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch aurait pris la décision, quoi qu’il arrive, de se séparer de Carlo Ancelotti en fin de saison. L’objectif pour le milliardaire russe est de convaincre Guus Hiddink, l’actuel sélectionneur de la Turquie.
Roman Abramovitch aurait fait de Guus Hiddink, sa cible prioritaire pour remplacer Carlo Ancelotti en fin de saison. Et ce, même si le technicien italien parvenait à conserver le titre de champion d’Angleterre en fin de saison. Tout pourrait dépendre du résultat de la Turquie face à la Belgique en juin prochain.
Car jusqu’à présent, Guus Hiddink a toujours affirmé qu’il n’avait pas l’intention de laisser son poste de sélectionneur de la Turquie pour rejoindre Chelsea. Mais une défaite face à la Belgique en juin, pourrait compromettre les chances de qualification pour l’Euro 2012. Et là, tout redeviendrait possible.
Selon le Daily Telegraph, le jeune entraîneur du FC Porto, Villas-Boas Andre serait également un autre candidat au poste de manager des Blues. Mais l’idée principal, précise le journal, serait de faire venir Guus Hiddink accompagné d’un jeune coach comme Marco Van Basten ou Gianfranco Zola, capable de prendre la relève au bout d’une saison.
Plus que jamais, l’incertitude sur l’avenir de Carlo Ancelotti pèse sur les épaules du technicien italien.