Magazine High tech

Les raisons du retard du Wii Vitality Sensor

Publié le 27 avril 2011 par Livegen
Les raisons du retard du Wii Vitality Sensor

Dévoilé en grandes pompes à l'occasion du salon américain de l'E3 2009, le pulsomètre destiné à la Wii, le Vitality Sensor a depuis eu un rythme cardiaque proche du néant, inquiétant (ou pas) les uns et les autres quant à la disponibilité finale du produit. Si tout le monde s'est mis à rêver d'un nouvel accessoire capable de proposer une façon de gérer son stress de manière inédite au sein d'un jeu, les espoirs se sont depuis aménuisés telle une peau de chagrin.

Mais Satoru Iwata a tout de même voulu tempérer la chose et a récemment indiqué quelle était la raison principale du retard de l'engin :

"A l'heure actuelle, nos tests démontrent que la Vitality Sensor n'est compatible qu'avec 80 % des gens et qu'il sera très dur de hisser ce chiffre à 99 %"

De quoi calmer les ardeurs (non, je ne parle pas d'une frange de la population aux gros pouces) ? Possible, mais si Nintendo réussit à ce que le cap des 90 % soit atteint, on peut légitimement penser qu'il sera suffisant pour la firme, car l'on sait que la 3D de la portable 3DS n'est finalement pas captée par 10 % de la population.

Est-ce que cela signifie que le pulsomètre sera finalement prévu pour la Wii 2 / Project Café / Nintendo Stream ? Peut-être. Mais on sait par expérience que Nintendo peut bosser sur un prototype ou une idée et ne la réaliser que bien des années plus tard comme ce fut le cas dernièrement concernant la 3D sans lunettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte