Doit-on faire confiance à Waanz?

Publié le 27 avril 2011 par Encherecentimemag

Connaissez-vous le site d’enchères au centime Waanz?

Ces derniers temps, j’ai reçu pas mal de témoignages de membres de ce site d’enchères ludiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bizarreries s’enchaînent!!

Un système de remboursement absolument génial (mode ironique on)!

Voici le message reçu la semaine dernière par les membres de Waanz:

Bonjour,

Notre société rencontre actuellement des difficultés financières, et nous n’arrivons donc pas à approvisionner tous les membres pour les lots gagnés. Nous faisons cependant de notre mieux pour tous les faire parvenir. Comme spécifié dans les CGV, si nous n’arrivons à vous livrer dans les 30 jours, nous vous ferons parvenir le remboursement des points Waanz utilisés lors des enchères.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Or, on peut voir que Waanz, malgré les difficultés financières, continue à mettre des lots en vente.

Pourquoi? Tout simplement car le système de remboursement qu’ils décrivent dans leur mail leur permet d’avoir le beurre, l’argent du beurre (et le c.. de la crémière en option). En effet, en se contentant de rembourser le gagnant de la vente à hauteur des crédits engagés, Waanz encaisse les crédits de tous les perdants et n’a pas à envoyer l’objet gagné. Elle est pas belle la vie!

Des enchères garanties par huissier?

J’ai reçu ensuite, via la page facebook d’ECM, le témoignage d’un membre de Waanz me signalant un problème avec l’huissier censé garantir l’équité des enchères.

En effet, l’équipe de Waanz avait donné l’adresse de cet huissier via un commentaire sur leur page Facebook (commentaire effacé depuis). Après vérification, il s’avère que cet huissier n’a jamais travaillé pour Waanz. Il dit avoir reçu une demande de dossier mais le dit dossier n’a jamais été renvoyé…

Mais où est passée la page Facebook de Waanz?

Autre bizarrerie, la page fan facebook de Waanz a disparu… Autant vous dire que cela sent très mauvais. Soit ils en ont assez de répondre (ou pas) aux commentaires acerbes de leurs membres mécontents, soit cela annonce une fermeture très proche.

Quelles leçons doit-ton retirer de ces observations?

Premièrement, lisez attentivement les CGU/CGV d’un site avant de vous lancer. Si il y a un passage que vous ne comprenez pas bien, n’hésitez pas à demander des explications.

Deuxièmement, si le site annonce travailler avec un huissier, demandez systématiquement les coordonnées de cet huissier et contactez le afin de lui demander la confirmation de vive-voix qu’il travaille bien avec le site en question.

Et enfin, troisièmement, je pense qu’il vaudrait mieux ne plus tenter de remporter des ventes sur Waanz pendant quelques temps, les mauvais signes sont trop nombreux

Donnez-nous votre avis sur ce site en utilisant les commentaires ou bien, si vous souhaitez rejoindre la communauté,  via les forums ECM!