Magazine Sport

Pep Guardiola fait du José Mourinho

Publié le 27 avril 2011 par Ptimek

Il faut dire qu’avec 4 classico en 1 mois, la pression est à son comble au moment de jouer la demi-finale de Champions League entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Déjà qu’en temps normal, la pression médiatique est au sommet, là elle dépasse les cimes.

Il faut dire qu’avec 1 défaite et un match nul, le FC Barcelone commence à se laisser piétiner par l’ennemi madrilène.

Pep Guardiola
Pep Guardiola, très remonté en conférence de presse envers Mourinho

Habitué à l’exercice de la conférence de presse maîtrisée et calme, Pep Guardiola est sorti de son flegme pour attaquer violement José Mourinho et son Real Madrid.

Le Guardiolagate

Pep Guardiola avait attisé le Real Madrid en évoquant la possibilité qu’un arbitre portugais, donc pour lui pro-Mourinho, puisse arbitrer la rencontre, le coach catalan a certainement influencé l’UEFA qui a finalement désigné Wolfgang Stark, arbitre allemand, pour diriger la demi-finale aller.

Aidé par le quotidien AS, qui a pondu le très discutable « Guardiolagate », José Mourinho n’a pas manqué de saisir cette décision pour mettre de l’huile sur le feu. Il s’est donc directement adressé à son homologue barcelonnais, par son diminutif Pep.

C’est ce tutoiement qui a fait sortir le classieux Mister Guardiola de ses gonds. Pour la suite, ça se passe de commentaire et ça se savoure en image. José Mourinho a donc déjà gagné la rencontre médiatique en énervant passablement Guardiola. Maintenant, le portugais est-il capable de répondre à l’invitation que lui lance Guardiola, à savoir gagner sur le terrain ?

En tout, on a hate d’être à la fin du match aller pour suivre les réactions à chaud !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine