Une entreprise allemande du secteur du recyclage a témoigné ensuite, de sa collaboration avec Envie Strasbourg depuis plusieurs années, une collaboration qui a permis la création de qualifications et d'emplois nouveaux.
D'autres participants ont tenus également à faire part de leur collaboration transfrontalière (banque du temps).
Agathe BINNERT de la MEF Strasbourg a annoncé la mise en place d'une étude GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) adaptée à L'Economie Sociale et Solidaire sur le secteur Strasbourg/ Ortenau.La Communauté Urbaine de Strasbourg par la voix de Sandra GILMAIN, a également réaffirmé son engagement pour l'Economie Sociale et Solidaire. Vincent HORVAT Directeur de la MEF Strasbourg à conclu cet AfterWork, en rappelant que le maître mot de cette rencontre, était avant tout, la complémentarité entre l'Economie Sociale et Solidaire allemande et française par-delà les différences législatives et règlementaires.
Complémentarité qui permet :
1. de créer des emplois nouveaux,
2. d'améliorer le service rendu aux habitants,
3. d'expérimenter au-delà des législations nationales,
4. de promouvoir des emplois de qualité.
Instantané :
A PROPOS DES AFTERWORKS:Les AfterWorks, ce sont avant tout des thématiques économiques, une formule conviviale de 17H00 à 19H00, des idées et des propositions concrètes.C'est un rendez-vous mensuel ouvert à tous pour échanger et avancer sur les dossiers franco-allemands de la Maison de L’Emploi de Strasbourg. Se retrouver autour des études transfrontalières menées par la Maison de l’Emploi, travailler et échanger ensemble sur des thématiques économiques transfrontalières autour d’un apéritif convivial et d’une table ronde d’experts français et allemands, toutes les démarches sont bonnes pour participer aux Afterworks Strasbourg/Ortenau.
EN SAVOIR PLUS :Le Calendrier 2011 :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir