Magazine Culture

Britney, where are you ?

Publié le 27 avril 2011 par Swann

She’s a Femme Fatale…en fait plus tellement aujourd’hui… C’est seulement le nom de son album, oui vous avez tous deviné de qui je veux parler : Britney Spears. Je ne parlerais pas de son album que je n’ai pas encore réussi à écouter de bout en bout. Je parlerais de Britney en elle-même…Enfin de ce qu’il en reste. Pas grand-chose en réalité… Avant de me faire traiter de tous les noms d’oiseau, il faut que vous sachiez que Britney Spears c’est un peu ma Bitch préférée.

Britney, where are you ?
Pour tout vous avouer, j’ai même tous ses albums chez moi, et quand est sorti « Baby One More Time« , en 1998, c’est simple je voulais être tout comme elle. Oui, à l’époque j’avais 12 ans, j’étais au collège, je découvrais le monde de la musique, je n’avais pas encore internet, et mon père ne savait que me parler des Beatles…du coup ma référence musicale absolument c’était Britney. Mais plus que ses chansons-que je ne comprenais pas-c’était ses talents de danseuse qui me fascinait. Sachez que pour moi la danse est quelque chose de super important, savoir bouger son corps (et pas seulement shaker son cul) est primordiale. Donc quand Brit-Brit arrive avec son clip, sa choré, sa silhouette de parfaite danseuse et cette souplesse arrière (ok elle est presque aidée mais bon), moi avec mes grands yeux de pré-ado qui rêve d’être une grande gymnaste je me dis : WAOUH elle est trop forte. Ensuite, c’est tout une flambée de tubes et de chorégraphies encore plus folles qui ont suivi (« Oops I did It Again« , « I’m a slave 4 U« , « Me Against the Music« ) et…et…PATATRA.

Cette année donc est sorti son nouvel album : Femme Fatale, qui marque deux tournants dans la vie de la Reine de la Pop (1) elle s’est mise à la pop-danse (qui tire vers les sonorités dubstep) un peu comme toutes les Popstars US aujourd’hui (2) elle ne sait plus danser. Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus en fait. C’est comme si on te disait tu préfères que l’on te coupe le bras droit ou le bras gauche… Le choix de l’orientation musicale en fait ce n’est qu’une évolution presque logique, pour être encore dans le coup il fallait qu’elle aille de ce côté, et mine de rien, même si je n’apprécie pas grandement ce choix et ce style entendu et réentendu elle s’en tire plutôt pas trop mal (à peu près).

Pour promouvoir Femme Fatale, Brit-Brit a déjà publié deux titres : « Hold It Against Me » et « Till The World Ends« , deux titres aux potentiels addictifs très forts, et deux clips agrémentés de chorégraphies…enfin d’une tentative de chorégraphie, parce que…disons les choses telles qu’elles sont, Britney est à la ramasse complet…and DAMN she brokes my heart. Pas de tonus, pas d’énergie, ça ressemble davantage à des pauses qu’à de la danse. Elle ne va jamais au bout des mouvements, semble avoir des problèmes même pour enchainer trois pas un peu compliqués… Trois pas « compliqués » ! Et  c’est d’une mollesse qui défie l’imagination. Oui Britney n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Britney, where are you ?

Pire encore, on apprend que dans Till The World Ends, la plupart du temps c’est la doublure de Britney qui apparait… Et, ensuite en regardant les prestations live on voit bien qu’elle n’est plus du tout dans le coup…Vous me direz qu’elle n’est plus toute jeune…je dirais qu’elle a quand même 29 ans, et qu’à cet âge-là on est jeune et on peut encore danser (Madonna elle en a 20 de plus et elle danse encore très bien…mais ok, elle a une hygiène de vie parfaite). Vous me direz qu’elle a accouché deux fois, et qu’elle est passée par nombre de rehab, c’est dur de revenir à sa force d’antan… Et ben c’est bien dommage parce que moi, voir une Britney Spears à côté de ses pompes et toute grasse et ben ça me désole… Alors quoi ? Qu’est-ce qui se passe si la Reine de la Pop perd son principal atout ? Comment fait-on si son avantage si toutes les autres chanteuses a disparu ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte