Qu’ont-ils fait de moi?

Publié le 27 avril 2011 par Moyves

J’ai écrit cet article dans le TGV en me rendant à l’assemblée générale de l’Observatoire à Paris. Nous sommes le 4 Avril 2011 et je faisais le point sur ma situation.

Que m’arrive-t-il

Si vous me rencontrez, vous pouvez croire que je vais bien, il y a deux raison s à cela :

J’ai des périodes de haut et de bas et vous avez la chance de me rencontrer dans une période favorable.

Je me crée une façade.

Ce matin, je suis dans le train et je repense à mon Week-end.

Dimanche matin j’ai travaillé avec mon épouse dans le jardin, je n’ai pas vu l’heure passer. Quand j’ai commencé à avoir faim, il était plus de 13heures 30. J’ai demandé à mon épouse de préparer le repas pendant que je finissais le jardin et que je rangeais les outils.

Régulièrement pendant cet après-midi de repose, je suis retourné au jardin alimenter le brule-tout avec les déchets.

En fin de journée mon épouse  me dit « J’ai retrouvé mon homme, souriant, gai, volontaire, pas comme hier.. »

Ce Dimanche est une journée On, ce qui ne fut pas  le cas hier.

Hier matin j’ai décidé de monter la marquise que j’ai achetée quelques jours plus tôt.

J’ai préparé, tracé, et j’ai appelé mon épouse pour lui demander de m’aider. J’étais tant soit peu énervé à cause d’un petit souci administratif avec un opérateur bancaire et la lourdeur  de ses processus.

Bref, nous avons commencé à installer cette marquise. Cela ne se passe pas très bien. M… me dit, tu as mal préparé ton chantier, tu n’y arriveras pas. Mais je veux y arriver. Depuis cet accident, j’essaie de remonter la pente, et j’essaie de  me prouver que je suis capable de faire des choses, or ce n’est plus vrai dès que les choses se compliquent cela devient insupportable. La pose de la marquise en est un exemple.

Me forçant à effectuer ce travail, je m’énerve, rien ne va comme je le souhaite, l’énervement et à son comble, le premier scellement lâche, le coin du mur explose.

Je dépose la marquise, je jette mes outils dans la caisse. J’abandonne en râlant, en menaçant de mettre cette marquise à la poubelle etc. mon épouse est très perturbée, elle est mal.

Mais que m’ont-ils fait.