Alors que Coca-Cola fête ses 125 ans, une nouvelle bouteille recyclable reprenant le design de la bouteille de verre… et s’offre un spot de publicité mélangeant tournage avec des acteurs et 3D (tout le monde l’a déjà vu…).
A cela est associé le green marketing, avec une vraie prise de parole citoyenne de la marque autour du recyclage.
La marque crée un pop-up store dédiée à son histoire dans Paris, mais également au recyclage.
Mais il semblerait que cette stratégie soit internationale. En effet, Coca-Cola Israël a (aussi) réalisé une magnifique opération événementielle autour des 125 ans de la marque.
[youtbe=http://www.youtube.com/watch?v=MgiRdtZ4Fdg]
De plus en plus, je suis véritablement convaincu que les rencontres entre consommateurs et marques deviennent essentielles dans les stratégies de communication.
Le tout publicité n’a plus lieu d’être!
Est-ce que le digital + événementiel est le nouveau duo gagnant dans les stratégies marketing et de communication?
Je le pense sincèrement.
Nous l’avons d’ailleurs constaté dernièrement avec des marques comme Nescafé, Desperados, Grants, …