En Syrie, après des années de dictature, face à un régime des plus sanglant et militarisé de la planète, une révolution se joue.
Elle est intense, elle a ses morts (plus de 300 a priori déjà aujourd'hui), mais la détermination du peuple est sans faille. Entre enterrements des martyrs et manifestations d'ampleur, tout est utilisé par le peuple pour parler,se battre et pour essayer de renverser le régime du tyran Bashard El-Assad.
Dans un élan de rage et de passion, le peuple syrien se soulève. Et que faisons nous ? Rien. Même pas en parler (quelques lignes dans les journaux, quelques secondes à la télévision, sauf peut être sur Euronews).
El-Assad, l'ami des puissants de la région mais aussi de l'occident, voilà le problème. Son régime arrange tout le monde (Israël en premier lieu, mais bien d'autres, surtout pour le commerce international). Alors voilà, nous laissons faire, tomber un peuple sous les balles de l'armée (on parle de pilonnage de chars contre des manifestations !). Loin des yeux, loin du coeur, mais prêt du portefeuille.
Si une fois de plus nous nous taisons, qu'allons nous pouvoir dire de nous dans l'avenir ?
Au peuple syrien, un seul mot : courage ! Et merci de nous démontrer que d'autres demains sont possibles, même s'ils coûtent ....