Grenade est située au Sud de l’Andalousie et regorge de secrets et mystères. Grenade est la capitale de la Province de Grenade du Sud-Est de l’Andalousie. Elle est située au pied de la Sierra Nevada, au confluent de 3 rivières, le Beiro, le Darro, et le Genil.
Grenade est un haut lieu culturel et touristique qui abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra, inscrite sur le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Son centre historique est divisé en 4 vieilles villes : origine mulsulmane « Albaicin », le « Realejo » d’origine juive, le Sacromonte qui se trouve après les murailles de l’Albaicin et le centre-ville d’origine chrétienne qui s’étend en-dessous de la Cathédrale et la Chapelle Royale.
La ville attire chaque année des dizaines de milliers de touristes de tous les continents. Elle représente une place unique.
L’Albaicin, colline située sur la rive droite du Darro est le site de l’ancienne cité primitive d’Elvira, avant que les Maures Ziris ne la renomment Grenade. Elle hébergeait les artistes qui montaient sur la colline lui faisant face pour édifier les palais de l’Alhambra.
Le Sacromonte, vieille ville gitane de Grenade, il s’agit du quartier de grottes (« cuevas del Sacromonte ») qui se trouve au-delà de la muraille de « Don Gonzalo », dernière muraille bâtie avant la reconquête des rois Catholiques au XVème siècle. Le Sacromonte se situe sur l’extension de la colline de l’Albaicin.
Aussi je vous donnerai un conseil, car j’ai eu la chance de visiter Grenade il y a un mois : n’hésitez pas une seconde car vous en serez enchantés ! Réservez sans plus attendre votre vol à Grenade. Cependant, prévoyez des bonnes chaussures de marches ou des bonnes baskets !