Diagnostic internet : entre G et E …

Publié le 27 avril 2011 par Pminguet

Hé oui, lorsque que l’on achète un appartement ou une maison, on prend l’habitude de lire la fiche de diagnostic obligatoire. Mais, bientôt, on risque d’avoir un diagnostic qui, dans nos villages, va dévaloriser les maisons et les rendre moins attractives.

Je sais, ceux qui me suivent, savent que le collectif de lutte contre le bas débit se bat depuis plus de trois ans pour essayer de disposer d’un Internet très haut débit … pour rendre nos villages attractifs, éviter la fracture numérique et ….. faire en sorte que les maisons ne soient pas dévalorisées.

Avec ce nouveau diagnostic, proposé par le Sénateur Hervé Maurey, qui était sur une table ronde lors du dernier Forum des décideurs de la Tribune que j’ai animé en avril à Paris, risque fort d’être un critère de choix et de négociation qui ne va favoriser les vendeurs.

Lire les articles de Dégroupnews : Diagnostic internet pour les logements et de  Zeiloc

C’est pourquoi il faut encore et encore s’unir, se faire entendre et exiger un internet très haut débit en coeur de village. Il nous faut une fibre en coeur du village….. Pour en savoir plus et nous rejoindre : association Net-iKi.org