Magazine Cuisine

Naomi a testé les produits Good Goût pour vous…

Par Lacompagniesansgluten59
euh enfin pour vos bambins ;-)
Avertissement à nos lecteurs : Avant toute chose, je tiens à rappeler que bien évidemment… nous ne cautionnons pas le travail abusif des enfants ;-)
Trêve de plaisanterie ; aujourd’hui, à titre exceptionnel, c’est Naomi - membre « involontaire » et par filiation de La Compagnie Sans Gluten - qui entre en scène ;-)
[Ndlr: Naomi est la fille de Cynthia]
Voilà 15 jours que la demoiselle a commencé sa découverte des légumes et c’est fou de se rendre compte qu’à 6 mois déjà on peut avoir ses propres goûts : impossible en effet de lui faire manger carottes et betteraves, quelles que soient les formes : insérées discrètement dans le biberon de lait, en purées, veloutés, petits plats maison ou petits pots…Les légumes verts ont beaucoup plus de succès, c’est déjà ça !
Du coup, en jeune maman consciencieuse d’éduquer le palais de sa fille, je me suis dit cette fois : « Et pourquoi ne testerait-elle pas devant vos yeux ébahis (enfin surtout les miens) un des petits plats bios Good Goût mijotés, entre autres, par l'équipe du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille et … par le chef cuisinier Michel Reutenauer ? ». Rien que ça… !
Parmi ces petits plats préparés que nous vendons sur notre site www.sansgluten-cie.com, il existe un éventail de quatre saveurs pour bébés dès 6 mois, autrement dit l’embarras du choix ! (et il y en a quatre autres dès 8 mois, en ce qui concerne en tout cas les recettes sans gluten !)
Compte tenu des préférences culinaires du moment de la miss, je me décide alors pour la ratatouille au quinoa à base de courgette (déjà totalement acceptée), tomate (relativement tolérée, avec insistance) et d’aubergines (une première cette fois…)Naomi a testé les produits Good Goût pour vous… Alors… verdict :
Bon, deux possibilités : ou je déforme un peu la réalité pour l’article en assurant que Naomi a avalé les 190g de son plat d’une seule traite…
… ou, alors je suis honnête… et dois avouer qu’il m’a fallu persévérance et patience - ça aussi pour moi c’est un challenge ;-) - afin qu’elle accepte enfin quelques cuillerées… Que voulez-vous, c’est nouveau ;-) Cela dit, pour avoir goûté les quelques petits pots que j’ai été amenée à lui donner jusqu’alors, je peux vous assurer que ce plat n’avait rien à voir… c’est même moi qui ai fini l’assiette, c’est-dire !
Mais tous les (good) goûts étant dans la nature, je crois qu’une fois encore c’est la tomate qui – pour ma fille – a subi un peu de résistance ! A moins que ce ne fut l’aubergine ?
Je dirais donc : expérience culinaire mitigée pour Naomi… mais réussie pour maman : nul doute de la qualité du contenu de l’assiette ! ;-)
C’est cool quand même d’avoir à la maison une cookinette (oui, surnom affectueux que je me suis surprise à lui donner…) !
On remet ça dans quelques jours avec une autre saveur ? (promis… sans carotte et sans tomate… enfin pour le moment !)
Cynthia.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacompagniesansgluten59 5830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte