Le lecteur Flash d’Adobe est une vraie catastrophe sous Mac OS X. Particulièrement gourmand en ressources, il monopolise le processeur (CPU) et diminue donc l’autonomie de l’ordinateur portable. Sans parler de la nuisance sonore du ventilateur. C’est un peu cher payé pour afficher des publicités !
En attendant qu’Adobe améliore son lecteur, nous vous proposons 4 solutions pour bloquer temporairement ou définitivement les animations Flash lorsque vous surfez sur le web.
ClickToFlash
- Site : clicktoflash.com
- Navigateur supporté : Safari
- Prix : gratuit
Cet utilitaire vous permet de bloquer l’ensemble des contenus Flash. Un simple clic permet d’afficher l’animation. Vous pouvez aussi renseigner une liste blanche pour les sites que vous visitez souvent et dont vous souhaitez afficher les animations Flash. Enfin, ClickToFlash peut forcer l’affichage des vidéos YouTube dans QuickTime puisque ce service diffuse aussi ses vidéos au format H.264/ MP4 pour être compatible avec l’iPhone et l’iPod touch.
FlashFrozen
- Site : www.flashfrozen.net
- Navigateur supporté : Safari
- Prix : gratuit
Cet utilitaire se lance automatiquement à chaque démarrage du système d’exploitation. Installé dans la la barre de menu, il devient rouge dès que le processus Flash Player dépasse 30% de taux d’utilisation du processeur. Vous pouvez alors « tuer » le processus Flash Player en deux clics.
Uninstall Flash Player
- Site : Adobe.com
- Navigateur supporté : Safari, Firefox, Google Chrome, Opera
- Prix : gratuit
Proposé par Adobe, l’éditeur de Flash, cet utilitaire permet de désinstaller le lecteur Flash (Flash Player).
YouTube5
- Site : www.verticalforest.com
- Navigateur supporté : Safari
- Prix : gratuit
Dédié aux vidéos en ligne, YouTube5 force l’affichage des vidéos HTML5 disponibles sur les sites de streaming tels que YouTube et Vimeo. Il propose un lecteur alternatif assez complet qui perment, entre autre, d’enregistrer les vidéos sur son disque dur.