Ribadier a un système infaillible pour endormir sa femme, au sens propre comme au sens figuré. Ainsi peut-il convoler en galante compagnie, après avoir hypnotisé madame. Surtout qu’elle est très suspicieuse et jalouse depuis la découverte d’un guide des stratagèmes utilisés par feu Robineau, le premier mari, coureur de jupons.
Mais très vite, le système s’enraye lorsqu’arrive un ancien soupirant de madame Ribadier exilé en Batavia : Thommereux, qui lui, est bien décidé à avoir son dû.
Telle est l’histoire de la pièce Le système Ribadier de Georges Feydeau qui se joue actuellement au Théâtre Musical Marsoulan. C’est Benoît Jeannes qui s’est chargé de cette mise en scène en plus d’y être comédien.
Il a ses côtés David Koenig, Aurélie Koenig, Anthony Michineau, Thomas Ronzeau et Flavie Maintier. A eux tous, ils offrent au public un cocktail de trahison, de quiproquos et d’humour.
Le système Ribadier, Théâtre Musical Marsoulan, les 29 et 30 avril à 21h, puis les lundis, vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 17h30, durée 1h30.