Que faire pour le dessert du repas de Pâques ?
Pâques étant la fête du chocolat, il était impensable de ne pas faire un dessert au chocolat. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes au printemps donc en pleine saison des fraises.
Après un bon repas, j'avais envie de quelque chose de léger qui alliait ses 2 ingrédients. La mousse de fraises était pour moi le dessert tout trouvé et autant la disposer dans une coque en chocolat !
Ce dessert est à réaliser la veille.
J'avais trouvé la recette de la mousse de fraise ICI et elle est parfaite. La seule modification effectuée, a été la suivante : j'ai gardé 4 fraises que j'ai coupé en petits morceaux et disposés au fond de mes coques en chocolat.
Pour les coques, j'ai utilisé le chocolat que m'avait envoyé Annanas lors de l'échange gourmand et je les ai réalisé de la façon suivante.
J'ai accompagné mon dessert de Langues de chat .
Verdict : Tout le monde a adoré ce dessert. La mousse est légère, aérienne et on sent très bien le goût des fraises.
Par contre, la quantité de la mousse était bien plus importante que la quantité nécessaire pour mes 6 coques. Vous pouvez donc soit diviser les quantités ou alors garder les quantités données pour garnir une charlotte ou une génoise ou alors la manger comme ça, dans une coupe normale .