La majeure partie de l’histoire est le récit très réaliste de la vie peu engageante de ce pauvre Émile . Ce n’est que dans les dernières pages que la Science-Fiction intervient lorsque l’extra terrestre baptisé Boris veut remonter le temps jusqu’à cette fameuse minute du trou noir d'Émile sur la scène musicale. Il veut lui rendre le morceau de mémoire qu’il lui avait alors dérobé!
Là s’arrête cette première partie. Les auteurs promettent de sortir le tome deux, qui sera aussi le dernier, avant la fin de l’année.J'aime l'histoire mais j'espère que le héros se secouera enfin et prendra les bonnes décisions qui s'imposent pour améliorer sa vie. Seuls les dessins que j'ai trouvés trop simplistes au début m'ont un peu freinée mais j'ai fini par m'y habituer. Pourvu que la deuxième partie ne me déçoive pas! Tombé du ciel de Gaultier et Berberian, première partie, (Futuropolis, janvier 2011, 134 p), roman graphique.
Participent aux BD du mercredi
Benjamin, Choco,, Chrys, Delphine, Dolly, Emmyne
Estellecalim, Hilde, Hérisson08, L'Irrégulière, Jérôme, Kikine,Lire pour le plaisir, Lounima, Lystig, Manu, Marguerite, Mathilde,, Mo'laFée, Noukette, Sandrounette, Sara,Soukee, Theoma, Valérie, Vero, Wens,Yoshi73,Yaneck, Yvan Tilleuil, Mr Zombi,
Je participe aussi au challengeBD Pal sèches de Mo', à celui de M. Zombiet au Top BD de Yaneck (note pour top BD: 13/20)