Magazine Info Locale

Possibilité d'extension du marchée du samedi vers le quartier du Pont-Ravet, et pourquoi pas ?

Par Unevillemaville2
Possibilité d'extension du marchée du samedi vers le quartier du Pont-Ravet, et pourquoi pas ?J'avais envie dans ce nouvel article de revenir quelques instants sur le fait d'une proposition sommes toutes intéressantes donner par "L'UCIAL" et qui voudrais que la mairie prolonge le marché du samedi matin jusqu’à la nouvelle mini place au milieu de la rue du général Leclerc (suite à sa désertification annoncée, voir mes trois articles sur le sujet) (1).
Alors oui, je crois que cela serait intéressent que de faire descendre le marché plus bas dans la rue.
Mais jusqu'où dans la rue ?
Jusqu'au marchand de journaux, près de l'école Paul Bert ou que ceux-là s'arrêtent sur la mini place toute neuve ?
Déjà, rappelez-vous lors de notre "Braderie" annuelle (cette année elle aura lieu le 2 juin 2011) 0
les camelots de tous styles y vont, donc.
Alors, ceux qui sont installé place de l'ancien hôtel Dieu pourrait alors s'y installer ainsi que quelques maraîchers installer place st croix, etc.
Alors, je sais.
Déjà, certains vendeurs du marché vont se demander s'ils ne seraient pas pénalisés du fait qu'ont les installasses là-bas, dans ce coin reculer de la ville (rire).
Coin reculé que tous les gens avec qui j'ai discuté appellent l'entrée de la ville.
Cette même entrée pour moi peut très bien être la rue du général de Gaulle même si le sens de roulage des véhicules se fait d'un sens plus que de l'autre, mais bon (rire).
Car ils savent tous bien ceux-là, quelles sont les meilleures places (rire) ?

Donc, la question est :
"Qui va s'y risquer ?"
Oui, qui va vouloir y aller s'il n'est pas sûr que la population descende jusque-là bas ?
J'avoue que voir un marcher qui s'effile du milieu de la rue du général de Gaulle (le marché commence place de la poste) pour aller jusqu'à la nouvelle mini place rue du maréchal Leclerc (au niveau du coiffeur et de la sandwicherie) serait donc fort agréable.Enfin, pourrais-je-dires, une vraie balade de début de week-end.
Si en plus le soleil et de la partie, ah, ah, ah, cela donneras encore une plus belle image de la ville de province que représente Bernay non ?
Donc, après, il faut voir si ce ne serait pas à leurs tours d'une certaine manière, à tous s'est commerçants ambulants de pâtir du manque de clients.
Sorte de causes à effets, du fait que les gens de vont jamais plus loin que la place st croix.
Comme si après la place st Croix, le quartier du Pont-Ravet était maudit (rire).
Donc, ont aura beau modifiée, restructuré, réfléchir, lancé des plans de réhabilitation de ceci cela, il y aura toujours des commerçants heureux et d'autres malheureux et/ou mécontent de ce qui leurs arrivent non (rire) ?
Donc, en fait, pour nos villes quasi plus que centenaire on ne peut plus rien faire si je puis dires.
Je sais, cela va paraitre défaitiste soit, mais ne suis-je pas quelque part un peu réaliste ?Par contre, pour les villes nouvelles, les villes du futur, là c'est autre chose.
Oui, s'en doute est-il encore possible d'ouvrir des plans réflexionnelles pour une vraie cohérence entre créations de rues, d'artères et les commerçants pour que cela enfin ne se sente pas lésé d'un quartier l'autre.
Mais bon, voyons l'avenir, oui, voyons les villes nouvelles soit, mais n'oublions pas que nous sommes un parmi des milliers, poumons qui font vivre le pays.
Et par là, sachons relativiser les choses.
Oui, apprenons à prendre nos maux avec patience et nous verrons alors que le temps ne joue jamais contre nous, mais pour nous.
Et vous verrez alors, si on déploie le marché du samedi dans cette rue, dans ce quartier-là, je crois bien alors que tous ces maux serons, quelques parts, de mauvais souvenirs bien vite oubliés…
(1)
on vois bien sur les photos d'illustrations de cet article que le marché et les habitants de dépasse jamais dans leurs balades la place st Croix, donc, bonne ou mauvaises chose que ce projet ?
Photographie : "Marché section de la place st croix" par le citadin avril 2011®©.Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte