Face à l’invité surprise de ces demi-finales de Champions League, Manchester United n’a pas fait de détails. Les mancuniens s’imposent (0-2) sur la pelouse de Schalke 04 et prennent une sérieuse option pour la finale de la Champions League qui se jouera à Wembley.
- Ryan Giggs, le papy flingueur de Manchester United
Un match à sens unique
Avant le coup d’envoi, on pouvait estimer les chances de Schalke 04 à 50%. Force est de constater que l’expérience de Manchester United a fait la différence. Le triple vainqueur de l’épreuve participe à sa 4e demi-finale en 5 ans..
Les diables rouges ont parfaitement honorés leur noms tant ils ont été intenables. Sans l’intervention de Manuel Neuer, le score aurait pu être plus lourd.
Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, celle de Sir Alex Ferguson. Pendant toute la rencontre on s’est demandé combien de buts allait encaisser les allemands, décontenancés par les coups de butoirs de Wayne Rooney, Chicharito et l’inusable Ryan Giggs.
Ryan Giggs rajeunit
L’ailier emblématique de Manchester United de 37 ans a débloqué le compteur des siens. Il faut dire qu’en face, Manuel Neuer a longtemps retardé l’échéance avant de céder sous les assauts rouges et noirs.
Comme ses coéquipiers, le gallois a été intenable face à Schalke 04 et, transcendé pas l’idée de jouer une finale de Champions League à Wembley, il a tout donné sur la pelouse de Gelsenkirchen.
Avec cet avantage de 2 buts acquis en terre allemande, Manchester United peut sérieusement envisager de jouer la finale de la Champions League. La vraie question est donc, qui du Real Madrid ou du FC Barcelone sera l’autre finaliste !
Les buteurs : Ryan Giggs et Wayne Rooney