Farid Alatrach plus qu' un musicien , un acteur

Publié le 27 avril 2011 par Bakrim76

 On peut trouver des acteurs de théâtre ou de cinéma . On peut les remplacer par d'autres acteurs , mais  on ne remplace jamais  un acteur chanteur .

  Farid Alatrach était un artiste complet . Les portes de l'art musical et cinématographique se sont ouvertes pour lui, l'une après l'autre .

  Il est acteur par nature . Il a été formé pour la musique mais pas pour le théâtre ni le cinéma .  Malgré tout , il était très à l'aise dans ses films comme sur la scène comme comédien .

  Dans ses films , il était le compositeur et le héros , ainsi que le chanteur et l' instrumentaliste .

  Ses films ont fait le tour du monde des centaines de fois, de son vivant  et après sa mort . Aujourd'hui même , ce sont des oeuvres d'art dans le cinéma .

   L' écriture des films de Farid Alatrach était des évènements de son histoire et sa vie . Il s'y montrait tel qu'il était .
Ses films ont permis aux spectateurs qui ne pouvaient pas voir ses spectacles sur scène , en Egypte, de le connaître  .

   Farid Alatrach a même créé une société de production pour ses films . Il était conscient du rôle du cinéma dans la publicité et de l' importance des fans de la musique orientale  à l'époque où le cinéma venait  de naître .

   Il a utilisé tous les genres d'art connu dans la société arabo-orientale , soit le chant , la musique ,  le théâtre , le cinéma  etla danse orientale .

   Il a pris  toutes les performances de la tradition arabe pour laisser aux génération futures un héritage sur la société avant qu' elle ne soit envahie par la mondialisation et la colonisation .

   Les films et les compositions de Farid Alatrach sont des moments de joie . Ils ont accompagné des générations et ils ont soigné le mal être chez des amoureux . Ce sont des écoles d' éducation sentimentale . Une vérité loin des mensonges .

   Je vous laisse aujourd'hui avec une vidéo qui présente l' une des merveilles de Farid Alatrach. Elle donne un exemple de son théâtre et de ses films  .

 

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc