"Father Unknown" (Brothers & Sisters - 5.20)

Publié le 26 avril 2011 par Shoone

Brothers & Sisters: 5.20 Father Unknown


Fin du suspense, Sarah est finalement bel et bien la fille de Brody. En même temps ça aurait été con qu'elle ne le soit pas après tout ce remue-ménage apporté par l'arrivé du personnage. Cette confirmation reste en tout cas bien amenée. De fait, la série nous y mène au moyen d'une intrigue comique entre Nora et Sarah où chacune cherche à protéger l'autre sans qu'elle s'en rende compte ce qui donne lieu à quelques quiproquos assez sympathiques. On est donc passé à un ton résolument léger avec une Rachel Griffiths et une Sally Field toujours très à l'aises bien sûr, ce qui a été au final une bonne méthode pour faire passer la pilule de la déwalkerisation. D'ailleurs avec Sarah elle passe même on ne peut mieux puisqu'elle prend plutôt bien finalement son changement de père. Ce qui au fond m'a un peu déçu, moi qui m'attendais à plus de drame. Mais ça devrait inévitablement arriver avec le probable retour de Brody que Nora malgré toute sa bonne volonté peine à oublier. Il faut aussi comprendre le chamboulement qu'est pour elle de découvrir seulement maintenant qu'elle a bien eu enfant avec Brody et c'était d'ailleurs touchant de la voir si destabilisée après s'être montrée si forte pour Sarah. Et encore une fois évidemment, Sally Field était excellente de justesse.

Avec Scotty et Kevin on a droit à beaucoup moins de légèreté avec l'affaire du bébé volé par Michelle. Du drame, on était en plein dedans. Rhys et Macfarlane étaient sans surprise particulièrement bons dans leur rôle de couple dépassé par la situation, et grâce à leur interprétation l'intrigue a délivré la dose d'émotion parfaite. Je regretterais cependant que le conflit avec Michelle n'est pas été plus creusé et que finalement tout se soit résolu si vite, la jeune femme finissant par rendre le bébé. Mais sinon, j'ai apprécié qu'Olivia  ne soit pas oublié et que sa réaction par rapport au problème du premier enfant figure parmi les grandes préoccupation de Kevin et Scotty.

L'implication de Justin dans ces différentes intrigues a été un vrai plus j'ai trouvé. Il a aidé à faire avancer l'affaire Brody tout en y insufflant également un peu de légèreté avec Nora, il a permis aussi de respirer un peu avec Kevin et Scotty en leur montrant un peu de réconfort, et enfin il a été le parfait lien entre les deux intrigues, nous évitant ainsi de les sentir trop isolées. Certes, il n'a plus d'intrigue concrètement à lui mais comme je l'ai déjà dit c'est toujours mieux que de le voir fouré dans des histoires chiantes et sans conséquences.

Le tandem Saul/Luc était inédit il me semble, mais il a plutôt bien fonctionné. Bon j'ai quand même craint le pire avec cette histoire de contrait prénuptiale qui s'annonçait très lourde, mais on est vite parti finalement sur quelque chose de plus digeste avec le choix d'une chanson surprise pour Sarah. Oui, ça ne cassait pas trois pattes à un canard mais ça s'est laissé suivre sans déplaisir et puis la rapide séquence chantée du duo m'a fait sourire je dois le reconnaître.


En conclusion, si l'épisode survole un peu trop certains points et s'accorde quelques détours un peu faciles, il n'en reste pas moins un divertissement des plus corrects grâce à des interprétations toujours sans fausses notes, une volonté de retour à plus de cohésion entre le cast et surtout une bonne dose de légèreté.