«Vous auriez alors songé, encore une fois, à votre rupture, à la FDVV (femme de votre vie) et vous. Et cette question d’un auteur américain déprimé et déprimant vous est venue à l’esprit : « Le but de l’existence est-il vraiment de se contenter d’essayer d’avoir le plus de plaisir possible tout en souffrant le moins possible ?Que répondez-vous à cette question ?
Que répondez-vous à toutes les peurs qui ont affecté votre vie au cours de ces dernières années ? La peur de ne pas être assez heureux, la peur de ne pas faire les bons choix, la peur de vieillir trop vite, la peur de perdre vos cheveux, la peur que la FDVV ne soit pas la femme de votre vie, la peur que la FDVV vous laisse pour quelqu’un d’autre. La peur de ne plus être dans le coup culturellement parlant. La peur de ne plus vivre la vie cent à l’heure. Etc.
Loin d’être un livre sur le développement personnel, quoiqu’inspiré de ce format, un questionnement intergénérationnel, ironique, cocasse, hilare, un clin d’œil à notre époque, une réflexion sur notre réalité, notre modèle économique, notre tissu social, notre écosystème naturel. Original comme je les aime, une authentique réussite.