C'est avec un plaisir non dissimulé, que reviennent finalement des mixes sur ce blog. Après récemment les deux très bons du WSC, voici celui tout frais de notre PN de Boing Poum Tchak!. On connait sa rigueur musicale et ses positions bien tranchées (peut-être même trop mais là n'est pas le débat). Il vient donc nous livrer un mix bien comme il faut. Orienté clairement techno à l'image de ce qu'il écoute ses derniers temps mais finalement assez surprenant venant de lui. Il vient nous jouer la carte du sans-concession sans pour autant tomber dans la facilité ambiante, le tout est parfaitement orchestré et il parvient à amener l'âme dans de la musique froide et transpirante. Pour le reste la tracklist restera secrète pour le moment et sera disponible dans les prochaines semaines. Mais si je me trompe pas certains morceaux ont déjà été publiés ici.
Plaisir. Laissons le parler un peu maintenant.
“I won’t conform”
Alex Cortex, Pomelo (2010)
Ce mix a été enregistré après les (nombreuses) demandes insistantes de mon collaborateur (au sein de Boing Poum Tchak!) et ami Paul. Et je l’en remercie.
Mixé avec des disques vinyles, sur deux platines MK2, et une table Allen&Heat xone:22 cheap et bizarrement pensée pour du mix techno/house, mais correcte. Enregistré dans Ableton live et édité uniquement à la dernière seconde (reverb sur le dernier élement). Straight recording in live conditions, no bullshits.
Il représente la partie un peu sombre de ce que je suis niveau techno. Des choses qui envoient, avec de la personnalité, modernes mais aussi 90’s ; abstract, deep-atmosphériques (avec un soupçon de mélancolie) et parfois un peu plus industrielles. J’aime varier les styles et mélanger les genres pour évoquer des sensations corporelles et mentales, bousculer l’intime lors de passages plus “introspectifs” et provoquer la mémoire du corps avec des tracks “faits pour défoncer”. Mixer trois disques à la suite qui ont le même beat minimal, la même ambiance, juste parce que “ça va bien ensemble” (et que le risque de se foirer est proche de zéro), pas pour moi merci. Parce que le risque de me faire chier m’apparait bien plus angoissant que celui de me planter lors d’une combinaison que l’on attend moins.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce mix que j’ai eu à le faire, véritable exutoire au moment où il a été réalisé.
Keep the vinyl and its sound alive. Fuck digital djing.
FUCK THAT SHIT.
Do not accept everything because it’s easier. Do not lose yourself with unreal fake material and feelings. Keep the real things alive. Do less, and enjoy more. Slow down on everything, love your own people, spend more time with them. Forget the modern & fast technological bullshits.
Do not conform to the mainstream.
Think and take the right decisions.
Be yourself...
or die tryin’.
Pierre-Nicolas
Boy Poum Tchak!
Avril 2011
direct link