Une envie de changement, un mois d’avril estival, je décide d’accommoder un hamburger maison avec une nouvelle sauce sans prendre de risque : ce sera la marque Heinz qui propose dans un nouveau format sa sauce américaine.
La sauce barbecue m’avait bien plu, j’espère que Heinz confirmera son savoir faire et sa capacité à étonner !
Présentation
Petit format pratique de seulement 220ml permettant de ne pas gâcher et surtout qui donne la possibilité de changer plus régulièrement de sauce.
Ingrédients : huile végétale (de palme ?), purée de tomates mi réduites, vinaigre, échalottes graines de moutarde, sucre brun, jus de citron, arômes, épaississant… A priori pas de conservateur.
Aspect: 3/5
Couleur saumonée avec quelques traces de verdures parsemées, consistance légère et lisse sans aspérité. Peu de matière, mais certains préfèrent ainsi : effet mayonnaise industrielle.
Dégustation: 5/5
Belle acidité, les échalottes et le vinaigre exaspèrent la purée de tomate pour notre bien. Le citron donne à cette sauce relevée un goût fruité et une belle longueur qui me fait penser étrangement à la sauce secrète du Big Mac !
Rapport qualité-prix: 3/5
Le prix est d’environ 1,25 euros, les petits formats c’est toujours plus cher et surtout plus intéressant en termes de marge pour les marques.
Cependant ce format « catering », m’a fait voyager, il ne manque plus qu’une hôtesse de l’air et quelques perturbations pour m’envoler vers le pays du Big Mac !