Qui a volé, a volé le mot de passe du joueur ?
Comme vous devez le savoir si vous avez voulu jouer en ligne, le PlayStation Network est en maintenance depuis plusieurs jours. Alors que Sony a communiqué au fil des jours sur cet événement particulier, il est temps de faire un point sur la situation et surtout de vous informer des dernières nouvelles disponibles qui sont loins d’être bonnes malheureusement.
Une intrusion a été détectée entre les 17 et 19 avril sur les serveurs de la firme japonaise. Pour éviter que les choses n’empirent Sony a fermé le service, fait appel à une société spécialisée dans la sécurité pour mener une enquête et a décidé de travailler sur la sécurité du PSN. Tant que cette dernière étape ne sera pas arrivée à son terme, le service restera hors ligne.
Si on ne sait pas encore qui est coupable de cette attaque, on en découvre par contre les conséquences. Celles-ci sont graves puisque l’ensemble des informations personnelles de tous les comptes PSN et Qriocity peuvent être touchées. Cela concerne donc les adresses mails, les mots de passe, les dates de naissance, l’adresse mais surtout le numéro de carte bancaire et sa date d’expiration. Le code de sécurité n’est, quant à lui pas disponible sur le PSN, heureusement.
A partir de là, il est très important de penser à changer vos mots de passe sur d’autres services en ligne qui utiliseraient la même adresse mail et le même mot de passe. Au retour du PSN, il sera bien plus sûr de modifier le mot de passe. Attention, rien ne dit que ces informations ont été récupérées ni même vues par ceux s’étant introduits dans le système, mais prudence est mère de sûreté. N’hésitez pas non plus à vérifier vos relevés de compte à la fin du mois.
En attendant l’enquête se poursuit chez Sony et le PlayStation Network reste déconnecté le temps que celle-ci aboutisse. Aucune date de remise en route n’a été donnée. Sachez que les abonnés, Qriocity et PlayStation Plus en tête, pourraient bénéficier d’avantages en guise de dédommagements. En attendant il ne vous reste plus qu’à profiter de vos jeux hors ligne, tout du moins ceux qui n’ont pas de DRM obligeant à se connecter comme c'est le cas pour Final Fight : Double Impact et Bionic Commando Rearmed 2.
[ Source : www.playstation.com ] Par Aalok • Hier à 23h43-
Uolif Et pas de dédommagement pour les autres utilisateurs soit la très grosse majorité des joueurs. il y a 2 heures -
-
Paullo'z \o/ Enfin quelqu'un qui a la présence d'esprit de tourner ses phrases de façon honorable : "peuvent être touchées" et pas un vulgaire "les informations ont été dérobées" comme on peut le voir quasiment partout ailleurs. il y a 2 heures -
-
Watercat @paulloz +1. La flemme d'en écrire plus. Merci pour l'info Aalok. il y a 2 heures -
-
hearths j'ai dû faire le tour de tous les sites où je suis inscrit ...
question : savez-vous s'y sa touche aussi les serveur "vaio" ? il y a 1 heure -
-
Aalok @hearths Sony n'a parlé que de Qirocity et du PlayStation Network il y a 1 heure -
-
Mookie Merci pour les recommandations Aalok il y a 53 minutes -
PS Network / PS Store
- Le service en ligne proposé par Sony permettant de naviguer sur internet, communiquer avec ses amis et télécharger du contenu supplémentaire sur sa PS3.
- PSN : nouveautés de la semaine (20/04/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (13/04/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (06/04/11)
- PSN : le collectif Anonymous calme ses attaques
- Maintenance du PSN en cours
- PSN : nouveautés de la semaine (30/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (23/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (16/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (09/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (02/03/11)
- Nouveau contenu PlayStation Plus pour Mars
- PSN : nouveautés de la semaine (23/02/11)