Les proprios semblent décontenancés par la décision de la Juge Nelson tandis que les joueurs se présentent au travail au compte-goutte.
Au lendemain de la décision légale mettant fin au lockout, les équipes ont reçu ordre de laisser entrer les joueurs sur les terrains des équipes mais de ne pas les laisser s’entrainer. Ainsi, D’Brickashaw Ferguson s’est présenté au terrain d’entrainement du NYJ, histoire de valider son «workout bonus» et il a quitté les lieux après quelques minutes. Quatre autres joueurs des Jets se sont présentés et ce fut semblable pour plusieurs autres formations.
Certaines équipes ne semblent toutefois pas avoir reçu le mémo car les Seahawks ont empêché leurs joueurs d’entrer dans leurs locaux. Les équipes avaient l'air bien mal préparées pour cette éventualité.
Pendant ce temps, la Juge Nelson a déclaré qu’elle donnerait demain sa réponse sur la demande de «stay» formulée par la NFL. Cette demande a pour but de mettre le hola sur l’injonction des joueurs et de continuer le lockout. Il faudra apparemment une assez bonne raison légale pour que cette demande soit acceptée, il y a donc des chances que le «league year» début demain. Les joueurs ont d'ailleurs envoyé une lettre en ce sens à la Juge. On essaie de ne pas s’emballer mais tout indique que les joueurs ont surpris la NFL avec cette victoire légale et que la stratégie des proprios est solidement chamboulée… Stay tuned.
Source: ESPN