Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

La Guêpe (Wasp en version originale) alias Janet Van Dyne est une super-héroïne appartenant à l’univers de Marvel Comics. C’est un membre fondateur des Vengeurs, et c’est d’ailleurs elle qui a nommé le groupe. Elle fut créée par Stan Lee et Jack Kirby dans Tales to Astonish #44 (Juin 1963).
Fille d’un scientifique venu le visiter, Pym tomba amoureux d’elle parce qu’elle ressemblait à sa défunte femme qui avait été assassinée par les services secrets soviétiques. Le Professeur Van Dyne fut par la suite tué par un extra-terrestre criminel. Pym se résolut à donner des super-pouvoirs à Janet, la faisant devenir La Guêpe. Sa relation avec Henry Pym, a connu de multiples remous. La Guêpe fait aujourd’hui partie de la nouvelle équipe des Mighty Avengers, menée par Iron Man.
La Guêpe a reçu assez de particules Pym pour diminuer sa taille à volonté, jusqu’à 2 cm. Elle garde sa force et sa résistance sous cette forme miniature. Sous sa forme de Guêpe, elle possède des ailes lui permettant de voler à 60km/h, résultat d’une manipulation de son ADN par le docteur Pym. De même, elle peut stocker son énergie bio-électrique et la relâcher sous la forme de rafales, appelés ‘dards de guêpe’. Janet semble aussi pouvoir communiquer avec les insectes.

Pixie (Megan Gwynn) est une super-héroïne appartenant à l’univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Michael Ryan, et est apparue pour la première fois dans New X-Men: Academy X #5 en novembre 2004.
Megan Gwynn
est une adolescente galloise originaire d’une ville minière appelée Abergylid. Son père est mort dans une mine de charbon, à la suite de quoi elle est devenue claustrophobe. Lors des débuts du personnage, elle avait des cheveux courts roses, des iris uniformément noirs et des ailes de papillon couleur arc-en-ciel. Les dessinateurs successifs ont dessiné ses ailes de différentes façons et oublié de colorier ses iris ; ce dernier point a été rétabli par Skottie Young.
Megan Gwynn possède des ailes membraneuses qui lui permettent de voler. À l’origine, elles étaient larges et multicolores, semblables à celles d’un papillon, mais des représentations récentes les montrent iridescentes et translucides, plutôt comme celles d’une libellule.
Sa mutation la rend capable de produire une poudre (pixie dust) qui cause des hallucinations. Pixie a également suivi un entraînement de combat au corps à corps à l’Institut.

<a href="http://polldaddy.com/poll/4974940/">View This Poll</a><br/><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">online survey</a></span>