Magazine High tech

1 acheteur sur 2 a déjà effectué aux moins 2 achats avec son iPhone

Publié le 26 avril 2011 par Generationiphone

Selon une étude de Valtech/OpinionWay, plus de 50% des acheteurs sur iPhone font leur achat sur une application mobile. OpinionWay a réalisé une étude sur 1 mois en 2010 afin de mieux connaître les comportements d’achat des possesseurs d’iPhone via l’application Smartpanel, sur un échantillon de 264 personnes et en voici les résultats :
-   58% font leurs achats directement avec leur iPhone
-   25% font leurs achats via le site internet
-   64% d’entre eux passent par l’App Store pour faire leurs achats.

Dans la même mesure d’analyse, néanmoins plus pointilleuse, on constate que :
-   23% y ont achetés leurs billets d’avions
-   18% des vêtements ou des livres
-   4% de la presse.

On constate en moyenne que 1 acheteur sur 2 a déjà effectué aux moins 2 achats avec son iPhone et que les clients sont plutôt satisfaits par le déroulement de la transaction. Cependant, les entreprises doivent poursuivre leur effort sur la qualité des applications, car 52% sont réfractaires à ce genre d’achat en ligne et parmi ces personnes 34% affirment que ce qui les rétractent, c’est le manque de praticité,  à l’inverse que seuls 3% de ces utilisateurs hésitent à acheter via leur mobile par manque de confiance.

Une étude qui a de quoi rassurer et faire penser que les achats en ligne en passant par son IPhone a encore de beaux jours devant lui. Reste plus qu’à améliorer tout cela pour convaincre les réfractaires de cette méthode d’achat.

88508 Big 300x300 1 acheteur sur 2 a déjà effectué aux moins 2 achats avec son iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines