Magazine Culture

"Fiction just makes it all more interesting. Truth is so boring."

Par Fandechicklit

Je vous ai donc récemment parlé de mon coup de coeur pour le premier tome des aventures de Sookie Stackhouse, l'héroïne de la série de romans de Charlaine Harris ayant inspiré la série True Blood. Cette lecture s'avérant fort concluante, pour ne pas déroger à mon côté légèrement obsessionnel, je suis tranquillement en train de m'enfiler tous les bouquins. J'en ai donc lu... 7! Pour le moment, entendons-nous... J'ai commencé le huitième tome, From Dead to Worse, et je compte bien avoir lu les dix tomes existants avant la parution, en mai, du onzième, Dead Reckoning.
Il n'y a rien que j'aime plus que de découvrir un livre qui me happe, où tout me plaît et que je suis incapable de reposer tant que je ne l'ai pas terminé. Alors, quand c'est une série, j'aime encore plus, parce que ça veut dire que ça ne se terminera pas à la fin d'un seul livre. Charlaine Harris étant un auteur très prolifique, je ne pouvais que m'immerger dans la chaleur du Sud, dans cet univers peuplé de télépathes, de vampires, de "shifters" et que sais-je encore, avec un immense plaisir.
Le seul problème, quand on fait ça, c'est qu'inévitablement, quand on lit vite (sept livres en dix jours, c'est pas rien quand même), c'est que les histoires et les tomes commencent assez rapidement à se mélanger dans mon esprit et que j'ai du mal à me souvenir de ce qui se passe dans tel livre, etc... Je conseillerai donc, si vous en êtes capable, de faire des pauses entre les livres, rien que pour faire durer le plaisir. Moi, je n'ai aucune volonté dans la vie, c'est bien connu.
Vous faire le résumé de tous les tomes serait une tâche bien trop ardue pour moi, pauvre lectrice perdue, tant il y a d'action, de personnages et de créatures à découvrir.
Mes tomes préférés pour l'instant sont le quatrième, Dead to the World (où un Eric amnésique et encore plus irrésistible que d'habitude s'invite chez Sookie pendant que des méchantes sorcières essaient de lui causer des ennuis. C'est à la lecture de ce tome-là qu'on comprend enfin complètement l'engouement des lectrices pour ce personnage complexe, mystérieux et attachant, drôlement plus sexy que Bill ne le sera jamais) et le septième, All together Dead (une sorte de huis clos dans un hôtel pyramidal mené de main de maître, où l'on entre dans les hautes sphères du pouvoir vampiresque, avec une fin incroyablement haletante).
J'en redemande!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fandechicklit 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines