Magazine Cinéma

Et soudain, personne ne me manque ...

Par Lafillesurlepont


Et soudain, personne ne me manque ...

Dawson et Joey


Il y a 7 ans, un jeune homme est tombé dans ma vie. J'étais en seconde, je débarquais dans une "grande" ville et je ne connaissais personne.
Or, lui, il m'a tout de suite scotchée. Je me souviens clairement, lors du premier cours de physique, j'entends encore la prof demander : "Quelle est l'étoile la plus proche du système solaire ?" et lui, répondre tout de go : "Proxima du centaure". A 16 ans, il faut le faire.
Il est vite devenu mon "meilleur ami", mon héros, mon âme soeur. Il m'avait placée sur une sorte de piédestal et notre amitié murissait tranquillement, tandis que nous, on grandissait ensemble.  " G. et E." une longue histoire donc, ... qui s'est crashée l'année dernière. 
Pourquoi ? Je ne le sais pas, toujours est il qu'il s'est fait larguer et que j'ai largué son meilleur ami et qu'après tout ça rideau, fini je me suis littéralement "cassée la g*****" de mon podium.
Aujourd'hui, on s'est revu et ce fut grotesque et fandar à la fois; [certes, a condition d'aimer rire jaune]
J'avais l'impression de jouer une scène de théatre : "Quand la conne rencontre le mytho-artiste  Acte 1; scène 1 ... et Action !".


Et soudain, personne ne me manque ...

Dawson et Joey


J'ai toujours eu un complexe d'infériorité par rapport à lui et à l'étendue de sa culture. Lui, il a toujours eu besoin d'être écouté, reconnu, différent. Sauf que aujourd'hui, je me suis clairement demandée si il n'avait pas prévu ses phrases à l'avance ou du moins, les mots clefs à placer. J'imagine la petite liste, sur son Moleskine noir : "Opéra; Berlin; Thèse; danse; Copine; Jazz; Gaspard Noé; alcool". De mon coté, j'ai joué à fond la carte "culture pop", en réaction sûrement, opposant des Pete Doherty et autres à la longue rétrospective de ses "sorties culturelles" du moment. Sans m'en apercevoir; j'ai beaucoup parlé de Paris qu'il adore et où je vais souvent, lui pas. Et là, je me sens un peu nulle de m'être laissée piéger, d'être moi aussi rentrée dans la surenchère. Au final, on nageait en plein dialogue de sourd : 
(extrait du script )
 Lui : " Ca m'étonne, je ne t'ai pas vu une seule fois au CDN  (un théâtre) cette année, non parce que maintenant MOI JE connais tous le monde hein, j'ai mes entrées, je ne paye plus mes places" Elle : "Ah oui bof tu sais moi le CDN, non maintenant je sors beaucoup sur PARIS comme j'y suis souvent "
[Mytho artiste : 1 - Conne : 1 , la balle au centre]
 En fait, on a passé  une heure et demie à dire à l'autre : "regarde comme ma vie elle est trop bien, trop belle, trop épanouissante même sans toi dedans !", en substance.  Qu'il est loin, le temps où l'on allait au cinéma ensemble ...
C'est marrant comme il s'est appliqué à devenir peu à peu la caricature de lui même, se sentant obligé de citer 3 artistes underground par phrase, et d'ouvrir la bouche sur un "moi je" des plus emphatique. 
C'est marrant comme depuis qu'il ne me considère plus comme son amie, je me sens obligée de jouer les douces idiotes dès que je le voie.
C'est marrant comme on est devenus des gens tristes
Franchement, ça aurait pas était plus simple de dire : "tu sais, tu m'as fait mal, je t'en veux d'être devenu comme ça mais, il n'empêche que tu m'as manqué" ... 
PS: les photos de Dawson et Joey, c'est juste parce que je sais qu'il détesterait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafillesurlepont 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte