Les vainqueurs des étapes régionales se sont retrouvés samedi 16 avril à Paris pour la grande finale nationale, à l’Espace des Blancs Manteaux, dans le Marais. Le premier tournoi national universitaire Red Bull Balle Aux Prisonniers a permis aux étudiants de la Franceentière de redécouvrir les joies du jeu de leur enfance
Il y a des choses qui sont inscrite dans notre a.d.n et que nous n’oublierons jamais : les pushs pops, les pogs, la corde à sauter…et la balle aux prisonniers. Surfant sur cette vague de nostalgie, Redbull a réussi le tour de force de rameuter près de 2000 spectateurs au cours de la journée pour assister à la 1ère finale du tournoi universitaire de balle aux prisonniers.
Dans une ambiance « Sauvez par le gong » chauffez au tubes d’aujourd’hui, les « Prisons Breakers » de Lillesont venus a bout des « Bananes Flambées » de Limoges. Pour la crédibilité sportive au niveau des noms, on repassera, par contre sur le dancefloor, les étudiants ce sont déchainés pour nous offrir un show endiablé.
« On a passé une super journée, l’ambiance était géniale avec les participants de tous les coins de la France. Merci au public, ça fait plaisir » entonnent en chœur les prison breakers.
Et ca fait doublement plaisir puisque l’équipe ch’ti gagne un voyage sur une étape européenne de la compétition de FMX Red Bull X-Fighters !
Vivement la deuxième édition !
Le palmarès de la Finale nationale du Red Bull Balle aux Prisonniers 2011 :
1. Les Prison Breakers – Lille
2. Les Bananes Flambées – Limoges
Les Pol’ Potes – Grenoble
Les Tailleurs Clairons – Bordeaux
Les Losers – Orléans – Vainqueurs du trophée Good Vibes !
Les Panam Airshot – Paris
Les Fifty-fifty – Rouen
Les Chimistes – Lyon
Les Pol’Potes – Grenoble
Les VOB – Aix-En-Provence
Les Bonkers – Nice
Le i-Crew-Vice – Angers
Les Yaks Gris – Marseille
Les Isosteo – Toulouse
Les Galino – Clermont-Ferrand