Magazine Education

Luc Chatel encourage les avortements chez les mineures

Publié le 26 avril 2011 par Veille-Education

La région Ile-de-France présente aujourd’hui son «pass santé contraception», destiné à 159.000 lycéens, apprentis et élèves en formation sanitaire et social. Ils auront gratuitement et de façon anonyme à une contraception pendant quelques mois. Pour la présentation de ce dispositif dans un lycée du XIIe arrondissement, le président du conseil régional Jean-Paul Huchon sera accompagné du ministre de l’Education nationale Luc Chatel.

Et comme prouvé, cet accroissement de la contraception ne fera qu’augmenter le nombre d’avortements.
Sondage Les femmes et l’IVG IFOP 2010 : 51% des femmes pensent que les relations sexuelles trop précoces sont l’une des causes majeures de la croissance de l’IVG chez les mineures (+30% entre 2001 et 2007).

Le ministre de l’Education Luc Chatel a annoncé ce matin la publication d’un décret « dans quelques semaines » autorisant les infirmières scolaires à prolonger pendant six mois les prescriptions médicales en matière de contraception. Concernant le pass contraception, qu’il promeut en Ile-de-France (alors qu’il avait critiqué cette initiative de Ségolène Royal dans le Poitou), il a justifié :

« L’Etat est dans son rôle lorqu’il écoute, informe et accompagne les adolescents ».

Le ministre de l’Education a aussi annoncé qu’il allait

« signer une convention nationale avec le Planning familial pour voir comment mailler l’ensemble du territoire » pour la contraception des mineurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines