Je suis à gauche sur la photo ci dessus.
Il y a un mois, je reçois un email de Lucie de Julbo pour participer à un évènement organisé par l’équipe magazine : Au programme, du snowboard, du ski, du VTT, du Stand up paddle, du wake surf.
Rapidement les emails se sont suivis, je me retrouve dans le team “les canards laqués”, avec Thomas Diet dit “Bichon”, freerideur en ski, Julien Lopez, dit “coco” champion du monde de freeride en ski, et Alex Balaud Vttiste pro, et moi, kitesurfeur. J’ai rapidement envoyé un email pour les prévenir de mon niveau en VTT (Boulangerie le dimanche matin) et en Snow.
Apparemment cela ne posait pas de problème j’ai reçu en réponse, “on va les fumer” ou encore “j’ai des produits”
Le vendredi je retrouve à Annecy Jean Guillaume Charrier, l’homme aux multiples casquettes, responsable, présentateur, organisateur, et participant à l’adrénaline challenge, il me dépose à la Clusaz, à l’hôtel “au coeur du village” un 5 étoiles bien sympa.
Je récupère un snowboard, Un VTT SCOTT, des protections, un plastron…Rendez vous à 19h en costard pour l’apéro de présentation.
Tout le monde a joué le Jeu, je retrouve quelques personnes, comme les frangins Moussilmani, des riders du team Julbo. La plupart des riders sont des montagnards, Il y a des freeriders en ski, l’équipe de france de snowboard féminine, des VTTiste, des base jumpers, un wakeboarder, une surfeuse…
Le lendemain matin, levé 7h, sur les pistes à 8H30.
1ere épreuve le Derby.
Départ type Bol d’or en courant avec le matos, et descente taquet en snowboard, ski et snowscoot, c’est simple, premier arrivé en bas. Le total de chaque coéquipier s’additionne pour donner le classement de l’équipe. Enak gagne, Thomas fini 2ème, je finis autour de la 25eme place sur 32 (une plombe pour mettre des fixations de snow) on est 4ème sur 8 équipes.
2ème épreuve le slalom parallèle en relais.
Des portes à passer, des bosses, et surtout ne pas se planter.
on finit 7eme, mais je me suis vraiment éclaté, j’ai pris du plaisir à enchainer les portes, l’ambiance est montée d’un cran, tout le monde s’encourage, applaudit..
François Bon en profite pour faire un petit saut en chute libre de l’hélico et seb en wingsuit: Impressionnant de vitesse!
3ème épreuve le VTT.
10 km dans la montagne, par équipe, on doit passer la ligne à 4.
Alex, donne le rythme, il nous a coaché tout le long sur le placement des roues, les vitesses, a donf dans les pentes, les montées au mental, on a donné tout ce que l’on pouvait, Je me suis éclaté avec toute l’équipe.
On est parti à la 7eme place, nous finissons 4ème. Tout le monde attendait pour applaudir les autres équipes, ambiance géniale.
4ème épreuve la descente en VTT.
Plastron, coudière, genouillère, casque intégral..
Encore une découverte, a fond dans les pentes, le premier qui freine a perdu.
Je suis sortis rincé, content de passer la ligne en 1 morceau.
On fini 4ème au final, le classement n’était qu’un prétexte pour ce week end, tout le monde avait la banane, j’ai rencontré des riders d’horizons différents, bref on s’est bien “marré”.
Le soir remise des prix, restaurant d’altitude, soirée.
Le lendemain on se retrouve tous à la baie des voiles sur le lac d’Annecy. Stand up, et wakesurf au programme.
On casse quelques rames, on surf derrière le bateau et le week end se termine un peu rapidement.
Encore merci à tous les organisateurs, aux riders, à la neige, au soleil, et maintenant? adrenaline challenge 2?
Retrouvez l’intégralité du week end dans l’émission Adrenaline sur l’équipe TV ici et la deuxième partie ici
Groupe facebook de Adrenaline TV
Le résumé du week end en vidéo c’est ici