Poker : Nom masculin. Le poker est un jeu d’argent inventé par les américains qui se joue avec des cartes et à la fin c’est Bruno Launais qui gagne.
Attention cet homme n’est pas humain. Fruit d’une expérience secrète, Bruno Launais, de son vrai nom « XR458 », a été conçu dans l’unique but de défier toutes les probabilités, au grand dam de la communauté scientifique. La variance ? Il ne connait pas. Les bad-beat ? Jamais entendu parler. Bruno Launais est une machine à gagner que rien n’arrête. Il y a quelques jours, ce droïde s’est adjugé l’Enfer du Dimanche pour la dixième fois. Une performance hors du commun qui nécessitait une mise au point avec l’intéressé.
Bruno Launais, de quelle planète venez-vous ?
La planète chatteland. Ceux qui y vivent gagnent tous leurs coin-flips et craquent toutes les grosses paires (rires). Plus sérieusement, c’est vrai qu’en ce moment, je run assez good. L’Enfer du Dimanche est un tournoi que j’aime beaucoup et sa structure profonde est idéale pour mon jeu.
Tout de même. Gagner un même tournoi 10 fois relève du miracle…
Pour gagner un tournoi, il faut forcément un peu de chance. Mais la chance se provoque. J’ai quelques trucs si ça vous intéresse (rires).
Les conseils de Bruno Launais ne se refusent pas.
L’Enfer du Dimanche est sans doute l’un des tournois online les plus agréables à jouer. La structure est magnifique et permet de jouer un vrai poker jusqu’à la fin. Dans un tournoi deep, il est inutile d’être agressif dès le début. Pendant les premiers niveaux, contentez-vous de jouer des petits pots en position et d’observer vos adversaires. Plus le tournoi avance, plus il faut élargir sa range de mains et ne pas hésiter à attaquer les joueurs que vous estimez les plus faibles.
Quel est le principal défaut des joueurs « faibles » ?
Deux défauts majeurs : ils limpent beaucoup trop préflop et ratent de nombreuses occasions de value leurs bonnes mains. Ces deux erreurs relèvent d’un même état d’esprit : la peur. Jouer en ayant peur de perdre est la meilleure manière de sauter d’un tournoi. C’est un lieu commun mais il faut le rappeler sans cesse.
Ces mêmes joueurs « faibles » sont du pain-béni pendant la bulle
Exactement. La bulle est un moment capital dans le tournoi. Il faut absolument en profiter pour faire grossir son stack. C’est là que se joue, en général, la victoire finale. Attendre patiemment que la bulle saute garantit sans doute une place payée mais interdit tout espoir d’aller beaucoup plus loin. Il est impossible de gagner un tournoi si l’objectif est de finir ITM. Le seul objectif qui doit vous guider en permanence, c’est d’aller au bout.
Rendez-vous dimanche prochain pour une 11ème victoire ?
Si beaucoup de gens lisent cette interview, ca va être un peu plus difficile (rires).