L’avantage d’avoir des enfants de moins de 3 ans, c’est de pouvoir partir en vacances quand bon vous semble!
Profiter que tout le monde (les petits parisiens c’est tout le monde, c’est bien connu!) soit rentré pour partir, ça c’est le bon plan! On a l’impression d’être libres, des privilégiés.
Après ce weekend très festif (repas de famille samedi, dimanche et lundi), c’est officiel, on a remis les compteurs à zéro. Tous les anniversaires en retard des 3 derniers mois ont été rattrapés!
Il est temps maintenant de profiter de la quiétude du sud. Ici, nous, pauvres parisiens d’adoption, avons l’impression de voyager hors du temps. Les petis dej se prennent en terrasse, les siestes dans le hamac au fond du jardin au milieu des oliviers et des bougainviliers et les soirées au clair de lune deviennent interminables.
Je profite de cette petite parenthèse pour recharger les batteries. C’est fou, l’effet que me fait, tous ces petits détails qui me rappellent mon enfance : une vielle robe de chambre feutrée et pleine de bouloches, un poupon borgne, un lit en fer forgé, la porte d’une armoire en bois qui grince.
Et vous, qu’est ce qui vous requinque?