L’Europe ne sera jamais de gauche… donc je m’en fous comme de l’an 40 !

Publié le 05 février 2008 par Marc Vasseur

Bon... voilà un texte d'une grande clarté sur ce qui nous attend après ce non débat, ce vote de faux-cul à la dérobée d'une nuit sans lune... Il est de mon ami Eurocrate... Ce n'est qu'une mise en bouche, je n'ai pas l'habitude m'approprier le travail des autres...
Je veux juste dire que j'aurais aimé écrire ce texte. Merci Nicolas.

Inutile de finir cette pauvre 3ième partie de mon entrée sur L'Europe citoyenne Inutile.

La décision est tombée hier: dans un lâche soulagement dont le soupir à résonné ici, à Bruxelles, 143 députés et sénateurs socialistes se sont abstenus au Congrès sur le vote relatif à la révision constitutionnelle, rendant ainsi possible l’adoption du mini-traité européen sans référendum par le Parlement. 143 lâches qui s’abriteront derrière les consignes et l’unité du parti socialiste - l’unité d’un parti de préférence à l’unité avec le peuple dont il est issu, cette bêtise intellectuelle qui sous d’autres cieux et d’autres temps justifiait les purges chez les bolchéviques. Les 32 qui ont voté pour ? CHAPEAU: eux au moins ont eu le courage de leurs idées ou de leurs croyances, comme les 121 quiont voté contre.

La décision est donc tombée hier: l’Europe ne sera JAMAIS ce que nous autres, français de gauche, espérions qu’elle pourrait être un jour. Jamais, ou en tous les cas certainement pas de notre vivant. En s’abstenant, en étant incapable d’accepter l’idée toute simple que seul le peuple pouvait défaire ce qu’il a fait, en étant incapable de faire de la politique - c’est à dire de s’appuyer sur la force du “non” (55%, une paille…) pour repenser l’Europe, le Parti Socialiste s’est de lui-même condamné à ne jamais pouvoir mettre en oeuvre son programme si - par malheur - il devait revenir au pouvoir.

La suite c'est ici.... juste un mot... Rapport Attali, Europe... la boucle est bouclée... on peut rentrer "à nos maisons". 
 
Ajout : Pour  rire un peu... un truc pompé chez néa... la  parodie d'une chanson de Carla Sarkozy par les Moquettes Coquettes... ça s'appelle Carla Brunette.(très bien foutue...)