Qui dit participation, dit implication.
C’est un dicton dans l’air du temps.
Comme vous avez déjà pu le constater, les marques adorent collaborer avec leurs publics. Faire émerger des idées communes, créer un lien d’appartenance fort, insuffler une complicité, une connivence, telle est la nouvelle marche à suivre pour espérer fédérer et fidéliser les « membres de sa communauté ».
Du coup, les appels à coopération se multiplient. Les marques s’appuient ainsi de plus en plus sur talents peut être encore cachés de leurs clients pour, par exemple, faire rayonner leurs produits ou créer leurs campagnes de publicité.
Souvenez vous d’Ebay et ses plages publicitaire TV réalisées en partenariat avec les vendeurs, mais aussi de Danette et son élection du parfum de l’année, de Monopoly et sa nouvelle ville choisit par vote et de Liebig et sa récompense de la meilleure recette… Bref, les initiatives foisonnent et les consommateurs s’y adonnent.
Dernièrement, c’est M&M’s qui a choisi de stimuler l’imagination de ses gourmands de clients.
A l’occasion de la St Valentin, la marque surprend les amoureux du chocolat en leur proposant d’offrir à l’être aimé, un sachet de « petites billes de bonheur » personnalisées à déguster.
Il est donc possible d’inscrire des mots d’amour sur les bonbons ! Rigolo, non ?
En voilà une idée pour la/le faire fondre… bien entendu, pas dans la main ! ;o)
Qu’en pensez-vous ?