Surprise : on ne savait pas que Ségolène Royal était bilingue en anglais ! c’est ce qu’elle a prouvé hier en s’exprimant devant un parterre d’étudiants dans la célèbre université de Boston.
Mme Royal était effectivement l’invitée de la prestigieuse université d’Harvard. Un honneur que même Nicolas Sarkozy n’a pas eu jusqu’à maintenant. Une manière pour Ségolène Royal de s’afficher au niveau international alors que les Etats-Unis s’apprêtent à voter pour le « super-Tuesday ».
Pendant trois quarts d’heure, devant une cinquantaine d’étudiants français et américains, Ségolène Royal s’est exprimée dans un anglais impeccable pour casser son image de bécassine incompétente. A ce sujet, l’ancienne candidate du parti socialiste à la dernière présidentielle, a déclaré : « je souhaite rencontrer les meilleurs sur les différents sujets qui me permettront demain de clore ce procès en incompétence qui n’était pas toujours faux d’ailleurs. » Une preuve d’humilité de la part de Ségolène Royal qu’on ne lui connaissait pas. Ségolène Royal va poursuivre son périple aux Etats-Unis. Elle doit déjeuner demain avec Amartya Sen, le prix nobel d’économie.