Dans un entretien publié hier dans le magazine espagnol « Publico », Kaka, le joueur du Milan AC, revient sur sa carrière et ses rêves de jeunesse. Un Kaka qui a toujours éprouvé de l’affection pour le PSG à travers son idole, Raï.
Quel était le club favori de Kaka lorsqu’il était enfant ? Dans cet entretien publié hier dans le magazine espagnol, Kaka nous donne sa réponse : « J’ai toujours aimé Sao Paulo. Les victoires en copa libertadores, notamment. Mais j’aimais le club parce que je m’identifiais à Raï. C’était l’idole de ma jeunesse. Quand il est parti au PSG, j’ai commencé à suivre ses résultats et puis certains matchs du PSG étaient diffusés au Brésil, le samedi après-midi. Je me rappelle de la victoire en coupe d’Europe, je l’avais vu à la télévision. »
Un Kaka qui ne confirme pas dans l’entretien s’il a bien été proche de rejoindre le club parisien en 2003. On se souvient qu’à l’époque, son nom avait circulé mais Vahid Halilhodzic n’avait pas fait preuve d’un grand enthousiasme. On connaît la suite, l’arrivée au Milan AC pour 5 millions d’euros et un ballon d’or obtenu l’an passé à la barbe de Cristiano Ronaldo. Et le rêve de voir Kaka un jour au PSG est définitivement évanoui comme l’affirme le joueur à la fin de l’entretien : « je veux rester finir ma carrière au Milan et y devenir le capitaine. »
par Anthony