Hervé Couasnon lance sa candidature à la présidentielle sur le toit de la mairie de Limoges !
Publié le 26 avril 2011 par Jeunegarde
Hervé Couasnon, son nom ne vous dit peut être rien et pourtant il vient de lancer sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 de manière spectaculaire ! Après être rentré dans l’hôtel de ville, il est monté au 2ème étage et a escaladé une fenêtre pour atteindre le toit. Il en est redescendu par la grande échelle des pompiers. Ce « poète escaladeur périgourdin » n’en est pas à son 1er coup d’essai puisqu’il a déjà escaladé plusieurs édifices d’où il avait coutume de jeter ses poèmes. Il s’était rendu célèbre le 3 juillet 2002 en déjouant les mesures de sécurité et en s’approchant de la tribune où Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre, terminait son discours de politique générale. Il avait été interpellé en août 2003 sur des toits près de l’ambassade des Etats-Unis à Paris alors qu’il jetait des tracts. En décembre de la même année, il avait réussi à s’introduire dans le palais de l’Elysée.
Cette candidature fait suite à celle de 2007 où il n’avait pu recueillir qu’une centaine de signatures.
Son programme ? Pêle-mêle, geler la hausse des prix du gaz, diviser « par deux » le salaire du président et réduire le train de vie de l’Etat et des ministres, sommés de choisir entre portefeuille et mandats locaux.
Il veut instaurer un Smic à 1.600 euros, « reboucher » le trou de la Sécu, sortir du nucléaire, restaurer la vignette automobile, « supprimer l’illettrisme » en apprenant aux enfants à lire et à écrire « dès 3, 4 ans », rouvrir tribunaux et maisons closes et instaurer une « vraie défense française et européenne ».
Très prochainement, il montera son mouvement et va recruter quelqu’un pour démarcher les élus et recueillir leurs signatures. « Avec mon travail de conducteur de bus, c’est trop compliqué de le faire moi-même… »