Sony Ericsson confirme son intention d’exploiter à fond le système d’exploitation Android proposé par Google. Alors que la firme vient de lancer récemment le Xperia Play, elle élargit sa famille de smartphone et propose une nouvelle gamme baptisée Walkman. Le premier téléphone mobile Walkman sera le Sony Ericsson W8.
Le Sony Ericsson W8 possède un lecteur de musique porté sous Android, la reconnaissance des musiques avec TrackID et des technologies PlayNow à la manière de Shazam rendu célèbre avec l’iPhone. On retrouve aussi des applications indispensables comme Twitter et Facebook via l’interface utilisateur Timescape. Cependant, il ne possèdera pas la version la plus récente d’Android puisqu’il sera livré avec la version 2.1. Toutefois, vu qu’il s’agit d’un téléphone Walkman, ce smartphone orienté musique sera commercialisé avec une paire d’écouteurs MH410 intégrant un microphone pour les appels.
Côté tarif, Sony Ericsson n’a pour l’instant pas donné de prix pour ce terminal. Cepedant, la commercialisation est prévue dans le courant du trimestre en Asie avant un lancement mondial un peu plus tard dans l’année. Il faudra alors voir ce que les opérateurs Orange, SFR et Bouygues compte faire de ce nouveau mobile qui devrait être décliné dans divers colories. A suivre…
Source : WebActus
Share|&