Musique :: Stefano di Battista, l'italien aux doigts d'argent

Publié le 26 avril 2011 par Adelap @adelap10


"Le saxophoniste italien, héritier direct de Charlie Parker, reconnu comme l’un des plus grands musiciens européens de ces deux dernières décennies, délivre un album définitif, aux contours multiples, creusant bop, hard bop et explorant de nouvelles voies, pour le dédier tout entier aux femmes. A LA femme, source d’inspiration infinie ; chaque morceau se révélant être un hommage à l’une de ses muses. Stefano di Battista rend ainsi des hommage très inspirés à Coco Chanel, Josephine Baker ou Lara Croft."

Un italien vous parle et tout est dépeuplé! Le soleil n'est qu'une lampe allumée, le téléphone qui sonne une simple formalité! Stefano a le phrasé chantant et des doigts d'argent. Du jazz, je n'en ai pas un souvenir impérissable, complexe, ce n'est pas une musique qui me fait vibrer… mais, oui, il y a toujours un mais!, quand un jazzman se saisit de son saxophone et vous conte fleurette avec quelques notes de musique, tout se transforme autour de vous. Vous n'êtes plus dans le hall d'un charmant hôtel parisien, vous n'êtes plus en retard pour votre prochain rendez-vous… vous êtes embarquée par une mélodie miraculeuse!
 Session Photo réalisée le 21 avril 2011 à L'hôtel Alba Opéra
Sortie du nouvel album 28.04.2011 -  Woman’s land chez DiscographEn concert au Festival Jazz St Germain le 16 mai 2011 au Trianon

Stefano di Battista, Woman's land par fvignale