États-Unis - Le Sex and the City de Candace Bushnell

Par Benard

© Photo courtoisie de HarperCollins

L’auteure Candace Bushnell est l’alter ego de Carrie Bradshaw, personnage incarné au petit écran par Sarah Jessica Parker.

NOUVEAU ROMAN

LeSex and the Cityde Candace Bushnell

Marie-Joëlle Parent

26-04-2011 | 04h00

NEW YORK - Candace Bushnell, l’alter ego de Carrie Bradshaw, surfe encore sur la vague du succès de Sex and the City (Sexe à New York) avec la sortie d’un nouveau roman,Summer in the City, qui dépeint le premier été de Carrie Bradshaw, 17 ans, à Manhattan.

Bushnell s’est inspirée de sa propre expérience de fille de la campagne qui débarque à New York à la fin des années 70 pour dresser ce portrait de Carrie, pré-Mr. Big. « Je pense que ma propre histoire durerait quatre fois plus longtemps queSummer in the City. Je raconte surtout ici l’expérience d’une jeune femme qui arrive à New York avec plein d’espoir et de naïveté pour y faire sa vie, en me concentrant sur l’aspect comique de la situation », dit-elle avec cette voix saturée d’assurance, typiquement new-yorkaise. La pauvre se remet d’une vilaine chute à cheval et marche avec une canne.

LITTÉRATURE JEUNESSE

Summer and the Cityest la deuxième incursion de l’auteur dans la littérature pour jeunes adultes. En avril 2010, elle publiaitThe Carrie Diaries, dans lequel elle racontait l’enfance de Carrie Bradshaw au Connecticut. Le livre s’est retrouvé sur la liste des meilleures ventes duNew York Timeset a été traduit en 34 langues, signe que la fascination pour Miss Bradshaw perdure malgré le flop du deuxième film. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, l’idée de faire un troisième long-métrage est dans l’air.

Lire la suite : http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/mariejoelleparent/2011/04/26/18065341-qmi.html