Nintendo a annoncé lundi le lancement en 2012 d’une nouvelle console de salon. Nom de code: « Project café »
La Wii est en passe de devenir has been. Nintendo a confirmé l’arrivée en 2012 d’une nouvelle console de jeux destinée à succéder à la Wii. La petite sœur de la wii s’appelle « Project Café ».
La wii vers la porte de sortie
Vendue à plus de 86 millions d’exemplaires depuis sa commercialisation en 2006, la Wii, techniquement dépassée par ses concurrentes PlayStation 3 et XBox 360 de Microsoft, est aujourd’hui en perte de vitesse: avec seulement 15 millions d’exemplaires ont été vendus l’an dernier contre 20 millions de consoles un an plus tôt, les ventes de la Wii ont chuté. Il fallait y remédier.
Ecran tactile, haute définition, lecteur blue ray…
La grosse nouveauté figurerait surtout dans la manette tactile. Après le succès de la reconnaissance de mouvements, le Japonais devrait miser sur une manette avec un écran tactile permettant d’intégrer des mini-jeux. Une manière de concurrencer les smartphones qui percent dans les jeux vidéo mobiles.
Beaucoup plus puissante que la Wii, elle serait dotée de la haute définition, comme ses concurrentes Playstation 3 et Xbox 360. Elle pourrait également être munie d’un lecteur Blu-Ray, tout comme l’actuelle PlayStation 3. La nouvelle console pourrait également être rétro-compatible, les jeux de la Wii seraient ainsi utilisables.
Un prototype sera d’ailleurs présenté au salon du jeu vidéo, l’E3, qui se tiendra le 7 juin prochain, à Los Angeles.